Accueil Actualités Inauguration de l’aire de jeux à Bourbourg

Inauguration de l’aire de jeux à Bourbourg

Dans le cadre de ses compétences, le SIVOM des Rives de l’Aa et de la Colme a accompagné la commune de Bourbourg pour l’aménagement d’une aire de jeux destinée aux enfants de 2 ans jusqu’au pré ados de 12 ans.

Cet espace a trouvé lieu et place Square des familles, dans un périmètre dédié à l’enfance, aux sports urbains et aux activités associatives entre la Salle Albert Denvers et le Centre Socio Educatif où il existait déjà un plateau extérieur.

Le Conseil Municipal Jeunes 2017/2018 est à l’initiative du projet et piloté par Maude Odou, Adjointe déléguée aux Affaires Sociales et à la Jeunesse.

Une réflexion grandement murie par les jeunes et leurs accompagnateurs qui ont souhaité que cet espace soit un lieu pour tous.

L’aménagement de l’aire de jeux s’inscrit parfaitement dans un projet d’envergure d’agrandissement du multi-accueil et des locaux du Centre Socio Educatif qui est actuellement en cours.

Le SIVOM s’est porté maître d’ouvrage de l’ensemble de l’opération d’aménagement de l’aire de jeux sur la base du projet qui avait été ciblé dès 2018 par la Commune de Bourbourg.

0