Accueil Actualités Inauguration du Presbytère de Brouckerque

Inauguration du Presbytère de Brouckerque

Le SIVOM s’attèle au sujet de la rénovation du patrimoine identitaire sur le territoire des Rives de l’Aa et de la Colme.

La réhabilitation du presbytère de Brouckerque est s’achevée. Le bâtiment a été inauguré le 8 mai dernier en présence de nombreux élus.

Réhabiliter le presbytère de Brouckerque pour lui donner un second souffle était une opération importante contribuant ainsi à préserver le patrimoine, parfois menacé de disparaître par le mauvais état des structures ou des bâtiments.

Cette bâtisse, située en plein cœur du village, riche de l’histoire de la commune de Brouckerque, est devenue un lieu artistique à vocation culturelle qui pourra recevoir des animations intergénérationnelles ou encore des manifestations culturelles, le lien continue à se tisser pour les Brouckerquois et cet édifice.

 

0