Accueil Actualités Une nouvelle aire de jeux au Parc Galamé de Loon-Plage

Une nouvelle aire de jeux au Parc Galamé de Loon-Plage

Les élus du SIVOM des Rives de l’Aa et de la Colme et de la commune de Loon-Plage ont inauguré ce vendredi 28 août une aire de jeux au Parc Galamé.

Financé par le SIVOM à hauteur de 130 000 euros, ce jeu adapté pour les enfants de 2 à 12 ans a tout naturellement trouvé place au Parc Galamé. Parfaitement intégré dans cet espace de loisirs familial, il est conçu sur le thème de l’abeille, un clin d’oeil à la Maison de la Nature juxtaposée au site.

Le SIVOM des Rives de l’Aa et de la Colme a accompagné la commune de
Loon-Plage pour faciliter l’implantation du Parc Galamé et a soutenu le développement de cet espace devenu une véritable vitrine du territoire.

Inauguré en 2009, le programme d’aménagement réalisé par le SIVOM comprenait le creusement de l’étang de pêche, la réalisation d’un jardin pédagogique, la création d’itinéraires de promenade, la création de différents boxes pour animaux, la réalisation d’un parc de jeux pour enfants et la mise en place d’aires de pique nique pour un coût total de 2 728 983 €.

Puis en 2017, le SIVOM a réalisé l’aménagement de la scénographie à la Maison de la Nature pour un montant de 1 223 550 € TTC.

Devenu incontournable sur le territoire avec son aire de baignade naturelle, le Parc Galamé accueille chaque été 30 000 visiteurs.

2

ARTICLES SIMILAIRES

252

207